À partir de ce midi 17 mars 2020, et pour une période d'au moins 15 jours, la France passe en mode confinement, période qui pourra varier en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Nous ne pouvons plus sortir de chez nous.
Les déplacements tolérés sont ceux entre domicile et travail quand c’est absolument nécessaire, pour aller faire ses courses, pour raisons de santé, ou encore pour "motif familial impérieux ou l’assistance de personnes vulnérables".
Toutes les personnes qui circuleront devront être "en mesure de justifier leur déplacement", au risque de se voir infliger une amende jusqu’à 135 euros.
Il faudra une attestation différente pour chaque journée, et chaque sortie prévue (une pour le jogging, une autre pour aller voir les personnes en difficultés par exemple).
Ces consignes ont été rappelées dans un message du gouvernement diffusé par SMS.
Vous pouvez imprimer l'attestation à présenter aux autorités dans le lien ci-dessous, mais aussi la recopier sur papier libre si vous n'avez pas d'imprimante.
/../../../../uploaded/vous-pouvez-cliquer-sur-cette-image-pour-telecharger-l-attestation.pdf
Chacun d’entre vous comprend bien que cela est nécessaire, et ce qu’il faut faire désormais dans notre vie quotidienne pour éviter de propager davantage le coronavirus.
Son mode de propagation est connu, les gestes à accomplir pour se protéger aussi et ils ne sont pas très compliqués et si nous faisons tous ce qu’il faut, nous pouvons espérer que, dans quelques semaines, cette épidémie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Bon courage à tous, c'est peu être le moment fouiller dans vos boites d'archives et d'y retrouver des photos ou documents de votre période sur l'AE PROTET.
/../../../../uploaded/coronavirus-il-faut-savoir.pdf
/../../../../uploaded/face-au-coronavirus.pdf