Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
SEJOUR AU LARGE DES ÎLES D'OR
Par Pierre MÉLI
Arrivée des participants le vendredi après midi en voiture, seul l'ami Jean Claude et madame arrivent par avion. J'assure l'accueil a l’aéroport de Toulon - Hyères, Boulevard de la Marine, cela ne s'invente pas......
Après des retrouvailles chaleureuses nous descendons à l'embarcadère.
L'équipage en subsistance se compose de Raymond, Jean Claude et madame, Michel, Didier, Patrick et moi même.
Accueil sur le bateau, un catamaran du nom de "P'TIT LOUP", mouvement d'embarquement, installation dans les cabines et retour a la maison pour le repas, que nous avons débuté par un moment très convivial l'apéritif bien sur !!!
Minuit nous descendons au port pour passer la première nuit sur le bateau.
8 heures, "branlebas", le skipper Nicolas arrive pour 9 heures.
Appareillage direction Port Cros, sortie du port on met les voiles et après plusieurs heures de navigation nous arrivons a proximité de l'ile de Port Cros.
Détente à bord, seul notre ami Raymond, grand pêcheur à la traine, est de veille près de sa canne quand soudain cette dernière se plie, une bonite est au bout du fil, mais pas de chance au moment de la monter a bord elle se décroche. Le skipper refait une passe pour passer dans le banc et une seconde est cette fois remontée à bord. Raymond est aux anges.
Mouillage dans la baie de Port Man, apéro bien mérité, repas et bronzette, tout un programme !!!
L'ancre est levée vers 16 heures 30 et nous mettons le cap vers le port de Porquerolles que nous touchons à 19 heures 30. Douche, apéro et tous l'équipage prend place dans l’annexe et direction la terre ferme.
Diner au restaurant sur la place du village et retour à bord même voie. Extinction des feux, chacun regagne sa cabine pour un bon repos.
8 heures branlebas, appareillage 9 heures 30, nous mettons le cap sur Saint Mandrier, puis demi tour sur Toulon, avec un passage au large de Port Cros, qui une fois l'île contourné, nous faisons route vers le fort de Brégançon.
Mouillage plage de l'Estagnol pour le repas, baignade le long du bord dans une eau cristalline, séance de bronzage et appareillage à 16 heures.
Nous arrivons au port d'attache à 18 heures, débarquement du matériel et de du personnel en subsistance, direction la maison ou l'on fête notre rencontre et le super moment passé ensemble.
Fin du périple " Séjour au large des Îles d'Or" qui se termine avec les yeux embués de chacun d'entre nous avant de se dire "Au revoir et à la prochaine" !!!
Merci Pierre de cette organisation, c'est une superbe première !!!!
Le 06 Juil. 2019 à 09:44:07
Merci à Pierre et à Marie pour cet accueil aussi chaleureux. Ce fût 1 moment fort d'amitié et de partage.
Le périple en catamaran était bien organisé,les panoramas majestueux sans parler des mouillages avec baignade le long du bord.
Grace à l'ami Pierre nous avons effectué 1 sortie technique à bord de la vedette de la SNSM. Honneur à ces hommes et femmes bénévoles ne comptant pas leur temps pour secourir, parfois au péril de leur vie, les personnes en danger.
Jean Claude et Brigitte
PS : message pour Raymond "je ne comprends pas, je n'ai toujours pas gagné au KENO"......lol
Nombre d'invités : 13