Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
1936 - 2016. 80 ans que l’école des apprentis mécaniciens a quitté l’Angle Robert, à Toulon, en compagnie de l’école des mécaniciens chauffeurs et scaphandriers, pour venir s’installer à Saint-Mandrier, dans les locaux de l’ancien hôpital maritime Saint-Louis, dont les services ont été dirigés vers l’hôpital Sainte-Anne.
L’ingénieur mécanicien en chef de 1ère classe Mouly, directeur de l’Angle Robert de 1934 à 1936, commandera l’école, qui prend le nom d’Ecole des Mécaniciens Chauffeurs et Scaphandriers, jusqu’en 1938.
Mardi 18 octobre 2016, le Pôle Ecoles Méditerranée (PEM) a commémoré les 80 ans de l’implantation de l’école des mécaniciens, chauffeurs et scaphandriers sur la presqu’île de Saint-Mandrier.
Cette cérémonie était présidée par le capitaine de vaisseau Eric Lenormand, commandant le Pôle Ecoles Méditerranée et le commandant de l’Ecole des Systèmes, Technologies et Logistique Navals, en présence d’autorités civiles et militaires, de membres des amicales d’anciens élèves et des permanents et élèves du PEM.
Dans la cour d’honneur, après le rappel historique des écoles de la presqu’île, le rappel historique du drapeau de l’Ecole des Apprentis Mécaniciens de la Flotte et de ses distinctions, celui-ci et sa garde fut présenté, en présence des fanions de l’ESTLN et de l’Ecole de Plongée.
A l’issue de la cérémonie militaire, les personnes présentes ont découvert différentes expositions historiques et visite les installations emblématiques du site Saint-Georges, berceau historique de générations de mécaniciens.
Merci à Pierre MELI pour ce reportage, qui rappellera des souvenirs à nos "bouchons gras" de
l'AE PROTET !!!!!
Le 08 Sep. 2019 à 08:03:33
l ecole du crime . dicton des anciens
Nombre d'invités : 2