Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Ce dimanche midi nous avions rendez vous pour un repas dégustation de produits régionaux (huîtres, crêpes, charcuterie, cidres etc. ) dans une longère à 500 m de BELAMBRA au lieu dit "La Villeuneuve Ellé".
Nos commis bien dévoués avaient fait le plein de la remorque.....
Les cuistots non pas chômés, a voir la queue pour déguster le plat traditionnel breton la crêpe salée ou la crêpe sucrée qui cuit sur le" billig". Ils admirent aussi le coup de main du chef pour étaler la pâte en disque à l'aide d'une "rozell"
Au cours de ce repas, nous avions invité Bernard ROUSSIER , qui vient pour nous dédicacer son livre "Je te raconte pas". Il a envoyé ce petit mot au retour : Félicitations pour votre association, j'ai vraiment retrouvé l'ambiance des avisos. Amitiés Bernard
La presse est également présente pour faire un petit article et la traditionnelle photo de groupe.
/../../../../uploaded/marine.pdf
Photos Jean Louis JOLY et Alain MICHAUX
Le 28 Oct. 2016 à 12:45:18
l'anecdote du jour est le coup des huîtres (15kg tout frais de Port Merrien, huîtres élevées en pleine eaux sans modification biologique, pure production locale), 1/2 heure à les ouvrir avec mes comparses
PREBOIS.CHAUMONT.POIRIER, pain noir et beurre salée, le temps d'aller chercher les citrons, tel des oiseaux de mer dont je ne siterai pas les noms, en 2mn 14 les huîtres étaient consommées,( les citrons ont finis en citronnade), l'équipage ravi me fit bien sur les compliments mais le goût absent me reste encore sur mon estomac vide, je me suis vengé en doublant ma ration sur le muscadet sur lie,na voilà !!!
le pire c'est qu'un "ravi " me fit part de ne pas aimer les huîtres mais qu'il en avait mangé 8-tre.....
Kénavo, TY PIERRE
Le 29 Oct. 2016 à 10:02:20
Ah ah ah, mon pôvre Pierrick, lorsque je me suis "affolé" pour déguster les huitres, effectivement j'en ai trouvé deux parmi le tas de coquilles déjà vides !!!!!
Mais il faut reconnaitre qu'elles étaient bien ouvertes !!!!!
Amitiés à vous
Alain
Nombre d'invités : 7