Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Ce mercredi 26 juin, il était prévu en terrain neutre, BOURBONNE-les-BAINS en Haute Marne, une rencontre entre les Vosges et l'Alsace !!!
Profitant du séjour en cure thermale de l'ami Bernard dans cette ville, un rendez vous est fixé avec Alain, venant lui d'une autre ville de cure mondialement connue VITTEL, dans les Vosges, mais ne soignant pas les mêmes pathologies ......
Petit historique sur la ville et la station thermale
Entre Bourgogne et Champagne, à l’abri des derniers contreforts du plateau de Langres, Bourbonne-les-Bains invite à de surprenantes découvertes : ses vestiges gallo-romains, sa réserve animalière, ses artisans (vannier, coutelier, verrier, ciselier…) soucieux de préserver leurs savoir-faire, ou encore ses produits gastronomiques (miel, pain d’épices, foie gras, fromages, vins de pays…), reflets du terroir haut-marnais. Au cœur d’une nature opulente, entre vignes et forêts, lacs et rivières, les amateurs de pêche et de randonnées champêtres auront l’embarras du choix !
Bourbonne-les-Bains, l’antique Indenisa des Romains, servait aux soldats des légions de César pour soigner leurs blessures. De nombreuses études ont été menées sur ses eaux, à ce jour plus de 160 travaux sont recensés tant sur la rhumatologie que sur les voies respiratoires. Petite ville de 2 200 habitants, aux nombreux commerces de proximité et entourée d’une large ceinture de collines, la station bénéficie d’un climat tempéré pour un séjour thermal optimal.
Les eaux thermales de Bourbonne-les-Bains
À Bourbonne-les-Bains, l’eau est naturellement chaude (66 °C). Calcique, magnésienne, riche en sels minéraux et en oligoéléments, elle agit sur le métabolisme osseux, sur les principaux facteurs de déminéralisation et sur les muqueuses respiratoires. Reconnue au plan scientifique, elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme et participe à la reconstruction physique et morale.
L'efficience de l'eau thermale de Bourbonne-les-Bains permet de prévenir l'ostéoporose, en agissant sur le métabolisme phosphocalcique et en améliorant la fixation du calcium sur l'ensemble des os, préservant ainsi son capital osseux.
Le 07 Sep. 2019 à 08:07:57
CURE TERMINEE . D APRES LES PHOTOS ???????
Le 09 Sep. 2019 à 09:25:36
Bonjour Didier,
et oui c'est pour mieux assurer la rencontre prochaine !!!!
Nombre d'invités : 4