
Depuis le début des Fêtes Maritimes de Brest, la Marine Nationale a toujours eu à cœur de partager ses missions et sa passion pour la mer, avec un objectif : que le visiteur soit marin dans la fête.
Tout d’abord avec l’ouverture de la Penfeld et de la base navale, aux voiliers comme aux visiteurs. En immersion dans le cœur historique de la Marine de Brest, ces derniers pourront découvrir les métiers des marins, mais aussi la vaste flotte de la Marine, qu’elle remonte du temps de la navigation à la voile ou rivalise d’ingénierie avec ses navires à la pointe de la technologie.
Du 13 au 19 juillet 2016, des rendez-vous festifs quotidiens et une journée toute particulière pour la Marine : la fête nationale du 14 juillet.
Avec de nombreuses animations festives et impressionnantes sur l’eau, sur les quais et même hors les murs, la Marine Nationale participe une fois de plus à la grandeur des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016 : du 13 au 19 juillet, elle fera rêver les petits et dévoilera aux plus grands l’étendue de ses actions en mer, avec la présence de marins passionnés autour d’une flotte d’exception.
/../../../../uploaded/dp-brest-2016.pdf