Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Le lundi midi en règle générale, une partie des participants n'arrivant pas à se quitter trop rapidement restent pour partager le repas du midi.
Cette année nos "gentils organisateurs" Bernard et Alain, sur l'invitation de nos amis anciens marins Alsaciens de COLMAR, Jean Michel PAULUS et Jean Claude GULEMAIN, avaient répondus favorablement à un repas commun.
C'est donc le 26 à midi que nos amicalistes se sont retrouvés au n° 2 rue de Thann à Colmar à
"La Maison du Marin" propriété de l'Amicale des Anciens Marins de Colmar.
Le repas c'est déroulé dans une très bonne ambiance agrémenté de chants marins par nos chœurs crées sur place, mené par l'ami Jean Michel. Mais toute bonne chose à une fin et le moment de se quitter est arrivé avec regret mais la promesse de se retrouver au travers les cols.
Pour la petite histoire :
Dans les années 1990, l’Amicale des Anciens Marins de Colmar fait l’acquisition d’un atelier de mécanique au 2 rue de Thann. L’atelier est transformé en local de permanence. L’étage dispose d’un appartement avec une salle de réunion.
Début 2013, la façade a été repeinte en bleu foncé, avec les couleurs d'un bachi au premier étage, un grand cercle blanc et un rond rouge au centre.
"Le bachi fait problème", l'amicale des marins serait en infraction au code de l'urbanisme avec la peinture murale réalisée en 2013.
En 2017, le maire de Colmar, "Gilbert Meyer a saisi le procureur de la République dans l’affaire du bonnet de marin peint sur la façade de la Maison du marin de Colmar qui ne respecterait pas la réglementation de l’urbanisme." 2
Le président de l’amicale a demandé l’intervention de l’architecte des bâtiments de France. "Le dossier du pompon se transforme en match de ping-pong.''3
En mai 2020, la polémique semble terminée, "la maison de l’Amicale des anciens marins de Colmar, rue de Thann, affiche à nouveau fièrement le bachi qui orne un de ses volets.
Soyez la première personne à réagir
Nombre d'invité : 0