Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Grand voilier battant pavillon français, Le Français et son équipage sont amarré au cœur de Cherbourg, quai Alexandre-III, dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 octobre.
Navire historique dont le nom est un hommage au commandant Charcot en souvenir de la première expédition polaire française d’envergure, avec à sa barre le célèbre navigateur Bob ESCOFFIER.
Sur le pont, une exposition qui relate la vie du navire depuis 1948, et dans l’entrepont, une autre exposition sur la première campagne polaire de Jean-Baptiste Charcot.
L’escale du Français à Cherbourg s’inscrit dans le cadre d’un transit avant de regagner le port du Havre, pour le départ prochain de la célèbre route du Café, la Transat Jacques Vabre.
Construit en 1948 à Svendborg au Danemark par J. Ring-Andersen, l’un des chantiers navals les plus réputés au monde, le navire, baptisé à l’époque Kaskelot (cachalot), était à l’origine un navire baltique traditionnel. La vocation de ce trois-mâts de 47 mètres de longueur était à l’époque de ravitailler le Groenland.
Dans les années 1960, il a servi de navire de soutien à la pêche dans les îles Féroé.
Racheté au Royaume-Uni en 1981, il a ensuite été utilisé dans de nombreuses productions télévisées et cinématographiques, notamment Les Trois Mousquetaires, Shackleton et David Copperfield.
Aujourd’hui il bat pavillon français, et entame sa nouvelle vie, grâce à l’engagement de Bob Escoffier au travers "Bob Escoffier Maritime" basé à la cité corsaire de Saint-Malo. Avec près de 3 000 m2 de voiles, Le Français est un géant des mers, vestige de la marine à voile du siècle dernier.
Merci à Jean Louis JOLY de nous faire partager ces photos.
Le 29 Oct. 2019 à 07:28:01
Magnifiques images Jean-louis ,mais alors Le FRANCAIS que je ne connaissais pas est vraiment de toute beauté . J'espère qu'on le verra à BREST 2020 .
Nombre d'invités : 19