Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Lors du passage dans les VOSGES de l'ami Jean Yves WEIL, nous nous sommes rendus, en cette dernière année du centenaire de la Grande Guerre, en pèlerinage à VERDUN dans la Meuse.
Nous vous faisons partager notre reportage photos de cette journée de mémoire.
Le monument au Sergent André MAGINOT à Fleury-devant-Douaumont
Il est adossé au plateau forestier de SOUVILLE au bord de la D112.
Dressé là où lui fut remis la médaille militaire, le monument évoque le caporal André MAGINOT blessé et soutenu par le soldat François-Joseph JOLAS qui lui sauva la vie pendant la bataille de Verdun. Il fut inauguré en 1935 par le Président Albert LEBRUN.
Le groupe de soldats, un bronze de Gaston BOCQUET, est adossé à une muraille (symbole des forts de Verdun) devant laquelle se dresse un bouclier, symbole de la ligne fortifiée qui jalonne les frontières de l'est, dont le financement fut obtenu par le ministre de la guerre André MAGINOT (construite dans les années trente par son successeur Paul PAINLEVE) et qui porte son nom : la Ligne Maginot.
Le 08 Juin 2019 à 14:36:40
trés beau monument et aussi de bonnes idees .
Nombre d'invités : 13