Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Au cours du passage dans les Vosges de René et Claudine VERGER, laissant les femmes à papoter, le patron canonnier et le quartier maitre armurier se sont rendus à EPINAL pour une séquence "Mémoire".
Le cimetière américain d'ÉPINAL est l'un des cinq cimetières militaires situés sur le sol français commémorant l'implication des États-Unis à la Seconde Guerre mondiale
Dénommé officiellement « World War II Epinal American Cemetery and Memorial », il est en fait implanté au lieudit "Le Quéquement " sur le territoire de la commune de DINOZE à 7 km au sud-est d'EPINAL. C'est dans ce lieu dominant la Moselle que reposent les corps de 5 255 soldats américains y sont inhumés. Les tombes sont alignées sur une surface de 20 hectares qui a été concédé à perpétuité au peuple américain par le peuple français.
Les soldats enterrés au cimetière d’Epinal ont combattu dans les campagnes du nord-est de la France, du Rhin et de l’Allemagne, pendant la seconde guerre mondiale. Sur les murs de la Cour d’Honneur sont inscrits les noms de 424 disparus. Ce site d'histoire et de mémoire, niché dans un écran de verdure, nous replonge dans la période mouvementée de la libération mais nous offre aussi une promenade paisible tout en honorant ces courageux et jeunes soldats morts pour notre liberté.
L'architecte du mémorial est William Adams Delano, de New York, et le cimetière a été dessiné par Homer L. Fry d'Austin (Texas). L'inauguration officielle date du 23 juillet 1956, en présence de Douglas DILLON, alors ambassadeur des États-Unis.
Le site est administré par "L'American Battle Monuments Commission" ou en français Commission des Monuments Américains de Bataille. Agence indépendante du gouvernement des Etats Unis chargée de l'entretien des monuments et cimetières militaires américains situés sur, ou hors du territoire américain.
Photo Alain MICHAUX
Le 07 Sep. 2019 à 08:33:43
salut rené .
Nombre d'invités : 19