Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...

Auguste Léopold PROTET est né le 20 avril 1808 à Saint Servan (aujourd’hui part de l’agglomération de Saint Malo), rue des Bas Sablons.
Son père Alexandre PROTET (1769-1847) était né à Saint Petersburg. Ancien officier d’infanterie devenu inspecteur du télégraphe, il exerçait alors le métier de négociant et était considéré par le gouvernement de la Restauration comme un « libéral ».
Sa mère Françoise LE CAMUS (1774-1831), était originaire de Saint-Père près de Saint Malo et avait deux frères, l’un avoué et l’autre directeur de l’hôpital de Saint Malo.
Les parents PROTET donnèrent naissance à neuf filles et cinq garçons qui feront tous carrière dans la Marine, militaire ou marchande.
/../../../../uploaded/lamiral-protet.pdf
/../../../../uploaded/newsletter-36-souvenir-fran-sde-chine.pdf
Soyez la première personne à réagir
Nombre d'invités : 3