Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Bonjour le bord, en ces temps de confinement, voila de quoi vous entrainer pour un chant à préparer pour notre prochaine rencontre "PONANT 2020"
- Fanny de Laninon, écrite par Pierre Mac Orlan (Pierre Dumarchey) sur une musique de V. Marceau (Marceau Verschueren) en 1953, était la chanson préférée d'Eric Tabarly.
- Par la voix d'un jeune matelot du Duguay-Trouin, amoureux de la belle Fanny de Laninon, un quartier de Recouvrance, la complainte évoque les marins et le Brest d'avant guerre qui n'existe plus.
- Le beau film documentaire sur Eric Tabarly par Pierre Marcel accompagné du piano de Yann Tiersen (Tabarly, 2008), réunit des images tournées entre 1964 et 1998, année de sa mort en mer le 13 juin 1998. Dans une séquence émouvante, le navigateur interprète Fanny de Laninon pour ses camarades, dans un dîner de fête à Bénodet pour célébrer les 100 ans de Pen Duick, le 30 mai 1998, deux semaines avant sa fin tragique.
- Paroles de "Fanny de Lanninon" par Pierre Mac Orlan, dans son livre "Chansons pour accordéon" (1953)
/../../../../uploaded/fanny-de-laninon.docx
/../../../../uploaded/fanny-de-laninon.pdf
Soyez la première personne à réagir
Nombre d'invités : 2