Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Ce lundi 19 septembre après l'appareillage d'une grande partie de l'équipage et avant d'aller retrouver nos hôtes Titine et ty Pierre, pour la "garden party" ; René, Claudine, Richard, Violetta, Philippe, Marie Laure, Paulette et Alain, ont pris la direction de DOELAN.
Site confidentiel, le port de Doëlan se love dans une ria étroite et profonde qui offre un havre bienveillant à des pêcheurs et à quelques plaisanciers. De l’importante activité de pêche et de commerce qui faisait vibrer les quais au 19e siècle, il subsiste de la pêche côtière, pratiquée par des artisans fidèles.
Ne vous brusquez pas pour arriver à Doëlan ! Les sinueuses routes de campagne qui mènent au port révèlent de ravissants panoramas. Une longue digue protège les mouillages des caprices du large. Rive gauche, un phare blanc et vert s’élève au-dessus de la cale pavée. Une demeure rose indique l’ancien site de la conserverie Capitaine Cook. L’entreprise existe toujours mais s’est repliée à Clohars-Carnoët. Derrière le canot bleu et orange de la SNSM, les bateaux de pêche se laissent bercer par les marées. Un chemin en corniche, sous de coquettes maisons en étages, s’enfonce dans l’estuaire et passe d’une berge à l’autre.
Le 08 Sep. 2019 à 08:08:03
JOLIE LA MOUETTE .......
Nombre d'invités : 9