Cette page est réservée aux membres d'un groupe dont vous ne faites pas partie.
Pour plus d'informations veuillez contacter l'administrateur du site.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour accéder à cette page.
Accès refusé
Ce mot de passe est géré par l'administrateur du site. Veuillez contacter l'administrateur si vous désirez accéder à ce contenu.
Accès refusé
Aucun évènement à venir
Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Le diner partagé en commun dans une franche convivialité, avec nos amis de l'AMMAC COLMAR, son Président, Délégué Régional, Administrateur FAMMAC, Jean Michel PAULUS, avec son secrétaire Jean Claude GUILLEMAIN et son épouse.
Le 27 Nov. 2022 à 16:43:56
le plus grand drame de notre Marine, pour l'histoire mon grand père DIVERRÉS Pierre était second maître fourrier sur le PROVENCE, il restat interné 7 mois suite à ce sabordage dans les prisons de Toulon tenus par les allemands, démobilisé par la suite il regagnat Plogonnec près de Quimper, mais il ne survécut pas à la tuberculose contracté dans les camps à l'âge de 39 ans, du coup en 1942 mon père incorporat les Pupilles de la Marine alors basé à Cahors sur le Lot à l'âge de 13 ans, par la suite il devint fourrier aussi, mais il m'a toutjours confié avoir souffert de cette période de guerre (encadrement allemand, mal nutrition, infamie des cadres etc) et pour l' anecdote peu après la libération, arrivé à Pont l'Abbé (29 s) de la gare pour rejoindre le Dourdy (école des mousses - Brest étant dévasté) des caillous lancés par la population sur tout le trajet d'une quinzaine de bornes sous les quolibets de "COLLABOS".
Ce fut une catastrophe, provocant la misère et l'éclatement familial heureusement ma grand mère à la libération reçut une pension de veuve de guerre, mon père a quitté la marine le 1er janvier 1961 comme second maître fourrier sur l ' E.E. SURCOUF, et moi qui ne connut jamais mon grand père pris le relais en 1973 en tant que fourrier AUSSI ....
Nombre d'invités : 5