Nous venions de rejoindre notre port base, Diego Suarez.
Le lendemain c'était le 24 décembre 1971, l'équipage c'est retrouvé plage arrière pour recevoir dignement le "Père Noël"

Bonjour à tous et toutes Je refais surface lentement et à la date anniversaire du décès de René je n'oublie pas non plus la "Famille Protet" que René appréciait tant,pour la remercier de la ge...
Nous venions de rejoindre notre port base, Diego Suarez.
Le lendemain c'était le 24 décembre 1971, l'équipage c'est retrouvé plage arrière pour recevoir dignement le "Père Noël"

Le 28 Déc. 2015 à 08:15:49
Belle image qui reflète bien la bonne ambiance a bord dans ces années là sur nos escorteurs d'escadres et avisos ,lors de fêtes.
Petite anecdote ,a Djibouti en 1977 sur l'aber wrac'h le seul endroit réfrigéré sur le pétrolier caboteur était la soute a rosé ( merci de cette bienveillance Meur le commis )
En tant que mécano, lorsque nous remontions de la machine pour nous rendre au réfectoire ce breuvage était fort apprécié!!!
Le 28 Déc. 2015 à 10:13:35
BONJOUR ,
Le père noel : MATEN ( chouf. admis. ) EMSEC .
Le 28 Déc. 2015 à 15:20:07
Étant à cette période sur l'EV HENRY à Diego comme timonier, il me semble reconnaitre sur le premier à gauche un timonier qui sera sur l'EV HENRY , Christian SOLANS, et je pense que j'ai connu un MICHAUX qui était radio, qui venait du PROTET, pour l'EV HENRY. Je me trompe peut être......Bonnes fêtes de fin d'année à tous.....
Le 28 Déc. 2015 à 16:43:40
Bonjour Daniel,
effectivement lors de notre arrivée à Diégo en décembre 1971, nous avons retrouvé l'EV HENRY. Des membres de l’équipage venant du HENRY se trouvaient sur le PROTET à l'issue du CFC, je pense à + DEROIN Jean Claude et à TOMZACK Patrice du service artillerie.
Sur la photo je ne pense pas que l'un ou l'autre porte ce nom, bien qu'il s'agisse pour certains de timonier.
En ce qui concerne le radio MICHAUX, c'est possible, mais pas à notre époque.
Merci de ta participation et de tes commentaires.
En attendant bonne fête de fin d'année à toi.
Le 04 Jan. 2016 à 09:30:26
tous mes vœux pour cette nouvelle année. Nous avons eu la chance de nous retrouver à la mème époque à Diego, et surtout si je me souviens bien, le Protet avait des ennuis de machinerie, et nous sur le Henry, avons fait à sa place beaucoup de missions de représentation. Le nom de TOMZACK me dit quelque chose, mais sans plus. Un timonier (SOLANS) et un radio (je ne me souviens plus du nom) nous attendaient à Diégo de notre retour d'exercice pour embarquer sur le Henry. Et il me semble bien reconnaitre mon "pote" Christian SOLANS le premier à gauche sur la photo. Bonne journée DANIEL
Le 04 Jan. 2016 à 09:43:18
Bonjour Daniel,
oui nous étions ensemble un petit moment à DIégo, chacun d'un côté du ponton.
Pour les problèmes de machinerie, c'était l'AE Commandant BORY, qui lui avait des aussières en béton !!!!!
Meilleurs vœux à toi et aux tiens.
Amicalement
Alain