Dans la suite du cross de la Légion (3éme REI) ........Il manquait les meilleurs !!!!
Mais pourquoi donc nos amis le SMQ Manœuvrier Claude ESTASSY, QM2 Missilier Jean Louis CHEVALIER, QM2 Missilier Alain MICHAUX étaient absents ce 8 juillet 1972 ?
Et oui, suite à un accident de la circulation le 7 juillet 1972, sur le trajet du camp de repos de JOFFREVILLE à bord, en vue d'effectuer une épreuve sportive, ils se sont retrouvés tous les trois à l'IHIA de DIEGO SUAREZ.
Embarqués à bord du "Junker" véhicule du centre de repos conduit par le SM2 Fusco F. Bernard, qui dans une courbe dérape sur la chaussé mouillée et va finir sa course dans le bas côté gauche. Le choc fut assez violent et les trois passagers qui se trouvaient dans la caisse arrière furent très secoués.
Blessé au pavillon de l'oreille droite le SMQ ESTASSY retourna au centre de repos avec le chauffeur pour prévenir les secours.
Les QM2 CHEVALIER et MICHAUX dont les premiers soins furent donnés par le Médecin du camp de la Légion de SAKARAMY sont transférés par l'ambulance du dudit camp sur l'I.H.I.A. de DIEGO/SUAREZ.
Le premier avait des contusions multiples et à pu regagner le bord après examens et soins, le second (votre serviteur) se plaignait de l'épaule gauche qui lui faisait très mal et avait une position bizarre .... (apparemment fracture ou luxation de l'épaule).
Le transport dans l'ambulance militaire, pas très confortable (espèce de monstre RENAULT haut sur roues) n'a pas été facile question douleur et sans ménagement par les deux légionnaires infirmiers qui en avaient certainement vus d'autres ......
Le chauffeur est sorti indemne de l'accident, dégâts matériels importants sur le "JUNKER" et l'enquête fut confié à la Gendarmerie Maritime.
